sage-femme inzinzac lochrist hennebont lorient préparation à la naissance yoga prénatal auto-hypnose prénatal préparation à la naissance en piscine suivi gynécologique contraception rééducation périnéale suivi à domicile monitorring visite à domicile après l'accouchement

La sage-femme peut:

-surveiller une grossesse à risque à domicile, sur prescription du médecin (menace d'accouchement prématuré, grossesse gémellaire, retard de croissance intra-utérin, hypertension ...). Elle réalise les monitorrings pour surveiller le cœur de l'enfant ainsi que les examens complémentaires pour la mère.

Ces visites sont prises en charge à 100% sans avance de frais.

Avec le monitoring, elle surveille le rythme cardiaque de votre bébé (de vos bébés, si grossesse multiple) ainsi que les contractions utérines.

Après mon séjour à la maternité, je peux faire appel à ma sage-femme. Elle m'aidera à faire la transition entre la maternité et le retour à la maison.

Sans prescription médicale et remboursée à 100% (jusqu'au 12eme jour), ma sage-femme peut venir nous voir à domicile pour assurer un suivi de la mère et de l'enfant.

Cela me permet de revoir avec elle l'allaitement, le biberon, les soins ( de cordon, le bain, du visage ...), peser mon/mes bébé/bébés, vérifier la cicatrisation du périnée, la cicatrice de césarienne.

Je prends contact avec une sage-femme libérale pendant ma grossesse pour "programmer" cette visite à la maison.